C’est pas la fin du monde

Et pourtant, ça y ressemble fort.

Chaque jour, Julie et Cédric reçoivent des lettres du monde entier : une génération entière à souffrir d’un mal nouveau, un trouble mental nourri par l’anxiété incontrôlable (et légitime) de voir les humains détruire la terre sous leurs yeux.

Le temps d’une soirée, dans la chaleur de leur cuisine, Julie et Cédric réalisent une farce douce-amère, ode à la gourmandise, à la générosité et à la beauté de la vie. Comme si, davantage que la mort, ces deux-là nous offraient la résurrection.

Et vous, si vous pouviez choisir, ce serait quoi votre dernier repas ?

C’est pas la fin du monde


Texte et Jeu Julie Remacle et Cédric Coomans Conseils à la dramaturgie et à la mise en scène Sébastien Foucault Scénographie Juul Dekker Création lumière et régie Grégoire Tempels Photographe Céline Chariot Création sonore Antonin Simon Vins Andromachi Gogou

Merci à toutes les mangeuses et mangeurs de derniers repas : Thyl, David, Céline, Antoine, Sophie, Pierre, Suzy, Alexis, Sylvie…

Un spectacle de la compagnie Que faire ?

En coproduction avec la Maison de la Culture de Tournai et le Théâtre de Liège. Avec l’aide de la SACD, de la Province de Liège et de la Chaufferie/Acte1, avec le soutien des Amis du Théâtre de Liège. Merci à toute l’équipe du Festival de Liège.

Tournée 21-23 : Théâtre de Liège / Maison de la Culture de Tournai / Centre culturel Ottignies

Prix du jury professionnel au Festival Émulation 2021

Précédent
Précédent

2022

Suivant
Suivant

2015